Mastère Communication et
Marketing Numérique
Le Web a modifié de façon profonde les processus de communication entre l’entreprise et ses clients, les prescripteurs et les influenceurs.
Qui dit écosystème numérique, désigne un ensemble d’entités qui interagissent et collaborent entre elles via Internet. Utilisant principalement les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), le web donne une nouvelle dimension et une plus grande cohérence à la stratégie de communication de l’entreprise au travers de ses différents points de contact (réseaux sociaux, applications mobiles points de vente digitalisés, blogs…)
Dans leurs critères de recrutement, les employeurs recherchent aujourd’hui des compétences solides spécifiques au Web. Il y a donc un réel besoin de professionnels capables de créer la meilleure expérience utilisateur et de proposer des dispositifs de communication numérique innovants.
Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la communication numérique d’une entreprise.
COMPÉTENCES
- Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux
- Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie et du plan de communication numérique de l’entreprise
- Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de développement commercial
- Piloter le plan de communication et de conception de projet numérique
- Élaborer et suivre le budget de communication
- Analyser et optimiser l’expérience utilisateur
LA FORMATION
Les supports de cours sont partagés aux étudiants sur une plateforme.
Des espaces de coworking sont accessibles pour les étudiants en autonomie.
L’occasion pour vous étudiants de participer à nos séminaires sur différentes thématiques.
Une interaction constante entre les étudiants des différentes filières.
Élaboration d’ateliers linguistiques, mémoires, CV et lettres de motivation, préparation simulation d’entretien de recrutement et préparation à la soutenance de mémoire.
ADMISSION
Validation d’un diplôme de niveau 6 du Cadre Européen des Certifications (CEC).
Validation des Acquis de l’Expérience pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Mastère Européen, leur ayant permis d’acquérir 180 crédits ECTS.
ET APRÈS ?
Débouchés
- Directeur(trice) de projets communication numérique
- Expert en communication stratégique
- On line Marketing Manager
- Responsable stratégie digitale
- Consultant en stratégie digitale
- Responsable Pôle W