Master Communication, Stratégies
Publicitaires et Communication Numérique

A l’ère du digital, les entreprises, qui doivent repenser leur communication pour tendre vers plus d’authenticité et de créativité, font appel à des experts en stratégie publicitaire, dont l’objectif principal est de diffuser une image positive de l’entreprise, notamment sur le web et les réseaux sociaux tout en se différenciant de la concurrence par la mise en oeuvre de politiques et stratégies marketing globales et innovantes.

Le Mastère européen Communication Spécialité stratégies publicitaires et communication numérique propose une formation complète permettant de développer les compétences professionnelles des étudiants en les spécialisant avec toutes les techniques nécessaires à la mise en oeuvre de stratégies publicitaires et de communication.

Pour ce faire, il intègre les théories fondamentales et les pratiques professionnelles en communication des entreprises, en publicité, en marketing et au niveau des médias on line et off line.

COMPÉTENCES

  • Être capable de déployer une stratégie de communication et une stratégie publicitaire intégrant les outils médias, hors médias et numérique
  • Connaître le marché et les acteurs des médias et de la communication
  • Construire une véritable stratégie de communication intégrant une réflexion profonde sur la marque ou sur l’entreprise
  • Comprendre le contexte sociologique et culturel et les aspects symboliques de la marque

LA FORMATION

Des intervenants issus du monde professionnel présentent les cours.
Les supports de cours sont partagés aux étudiants sur une plateforme.
Des espaces de coworking sont accessibles pour les étudiants en autonomie.
L’occasion pour vous étudiants de participer à nos séminaires sur différentes thématiques.
Une interaction constante entre les étudiants des différentes filières.
Élaboration d’ateliers linguistiques, mémoires, CV et lettres de motivation, préparation simulation d’entretien de recrutement et préparation à la soutenance de mémoire.

ADMISSION

Validation d’un diplôme de niveau 6 du Cadre Européen des Certifications (CEC).
Validation des Acquis de l’Expérience pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Mastère Européen, leur ayant permis d’acquérir 180 crédits ECTS.

ET APRÈS ?

Débouchés
  • Chef de produit en agence
  • Chef de publicité en agence
  • Responsable de communication interne ou externe
  • Responsable de projet numérique

Télécharger la plaquette

5 Place de la Gare, L-1616 Luxembourg, LUXEMBOURG
+352 621 590 006