De Bachelor à Mastère

Marketing digital

Dynamisé à la fois pas les évolutions technologiques et par les nouveaux usages, le marketing digital a évolué pour s’adapter aux attentes et aux besoins des internautes et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et médias web. Quels que soient la taille de l’entreprise, son domaine d’activité, ou le nombre de ses salariés, une stratégie marketing digital est un incontournable pour garantir un positionnement et une visibilité sur le long terme. Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en œuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).

Bachelor Européen

Marketing Digital

Développé par des professionnels et des experts, ce Bachelor Européen Marketing Digital se distingue par son caractère innovant et opérationnel, en totale adéquation avec les besoins des structures qui recherchent des profils avec des compétences transversales et dotés d’un sens des responsabilités. Cette forte valeur ajoutée prépare les apprenants à de réelles perspectives d’évolution dans des postes qui nécessitent connaissances, discrétion et action.

Objectifs & Compétences

  • Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux ;
  • Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise ;
  • Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux ;
  • Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client ;
  • Maximiser la performance de chacun des leviers d’acquisition ;
  • Analyser et optimiser l’expérience utilisateur ;
  • Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web ;
  • Être force de proposition.

Perspective d'emploi

  • Directeur(trice) de projets digitaux ;
  • Expert(e) en marketing stratégique ;
  • Online Marketing Manager ;
  •  Responsable marketing digital ;
  • Responsable marketing client et marketing relationnel ;
  • Responsable Pôle Web ;
  • Chef de projet digital ;
  • Consultant(e) social media ;
  • Webmarketer ;
  • Consult(e) e-marketing et e-business.

Admission

Le Bachelor Européen Marketing Digital est accessible :

  • Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 5 du Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant permis d’acquérir 120 crédits ECTS.
  • Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Bachelor Européen.

Mastère Européen

Communication et Marketing Digital

Développé par des professionnels et des experts, ce Mastère Européen en Communication et marketing numérique se distingue par son caractère innovant, opérationnel et spécialisé, en totale adéquation avec les évolutions et les besoins du marché. Cette forte valeur ajoutée prépare les apprenants à des carrières évolutives qui nécessitent des capacités d’analyse et d’action.

Objectifs & Compétences

  • Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux ;
  • Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie et du plan de communication numérique de l’entreprise ;
  • Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de développement commercial ;
  • Piloter le plan de communication et de conception de projet numérique ;
  • Élaborer et suivre le budget de communication ;
  • Analyser et optimiser l’expérience utilisateur.

Perspective d'emploi

  • Directeur(trice) de projets communication numérique ;
  • Expert(e) en communication stratégique ;
  • Online Marketing Manager ;
  • Responsable stratégie digitale ;
  • Consultant(e) en stratégie digitale ;
  • Responsable Pôle Web ;
  • Chef de projet digital ;
  • Community Manager ;
  • Traffic Manager ;
  • Webmarketer.

Admission

Le Mastère Européen Communication et Marketing Numérique est accessible :

  • Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 6 du Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant permis d’acquérir 180 crédits ECTS.
  • Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Mastère Européen.

Adresse

Galerie Mercure
41 Avenue de la Gare,
1611 Luxembourg

Téléphone

+352 621 590 006

Email

contact@mslux.lu

Retour en haut