Bachelor Marketing Digital

Dynamisé à la fois pas les évolutions technologiques et par les nouveaux usages, le marketing digital a évolué pour s’adapter aux attentes et aux besoins des internautes et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et médias web. Quels que soient la taille de l’entreprise, son domaine d’activité, ou le nombre de ses salariés, une stratégie marketing digital est un incontournable pour garantir un positionnement et une visibilité sur le long terme. Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en oeuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).

COMPÉTENCES

  • Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux
  • Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise
  • Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux
  • Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client
  • Maximiser la performance de chacun des leviers d’acquisition
  • Analyser et optimiser l’expérience utilisateur
  • Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web
  • Être force de proposition, innover

TAUX DE RÉUSSITE

0%

LA FORMATION

Des intervenants issus du monde professionnel présentent les cours.
Les supports de cours sont partagés aux étudiants sur une plateforme.
Des espaces de coworking sont accessibles pour les étudiants en autonomie.
L’occasion pour vous étudiants de participer à nos séminaires sur différentes thématiques.
Une interaction constante entre les étudiants des différentes filières.
Élaboration d’ateliers linguistiques, mémoires, CV et lettres de motivation, préparation simulation d’entretien de recrutement et préparation à la soutenance de mémoire.

ADMISSION

Validation d’un diplôme de niveau 5 du Cadre Européen des Certifications (CEC).
Validation des Acquis de l’Expérience pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Bachelor Européen, leur ayant permis d’acquérir 120 crédits ECTS.

ET APRÈS ?

Poursuite d'études

Master Management et Stratégie d’entreprise :

  • Certification MSLux Institute : Achat et Logistique
  • Certification MSLux Institute : Évènementiel
Débouchés
  • Directeur(trice) de projets digitaux
  • Expert(e) en marketing stratégique
  • On line Marketing Manager
  • Responsable marketing digital
  • Responsable marketing client et marketing relationnel
  • Responsable Pôle Web
  • Chef de projet digital
  • Consultant(e) social media
  • Webmarketer
  • Consultant(e) e-marketing et e-business

Télécharger la plaquette

5 Place de la Gare, L-1616 Luxembourg, LUXEMBOURG
+352 621 590 006