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Nos Diplômes

La filière Ressources Humaines
Diplômes Européens FEDE

Bachelor :
Gestionnaire des Ressources Humaines

Mastère :
Management des Ressources Humaines

Objectifs et Compétences :

  • Assurer la gestion administrative du personnel
  • Contribuer à la gestion opérationnelle (recrutement, intégration, formation, …)
  • Participer à la communication RH
  • Elaborer et gérer la paie et les déclarations sociales
  • Garantir le respect du droit du travail
  • Contribuer au développement des Ressources
  • Humaines (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise, …)
  • Maîtriser les différents systèmes d’informations (système d’information des Ressources Humaines)
  • Collaborer en mode gestion de projets
  • Appréhender les méthodes agiles dans l’entreprise équipes internationales
  • Participer activement à la mise en place une stratégie de Gestion des Ressources Humaines
  • Prévoir et anticiper les besoins en ressources de l’entreprise
  • Mettre en pratique les techniques permettant d’attirer les meilleurs candidats, de les sélectionner et de les intégrer
  • Conseiller utilement lemanagement lors d’une décision d’embauche
  • Elaborer et suivre un plan de formation à même de satisfaire les besoins du management
  • Superviser la paie et adapter la politique de rémunération
  • Mettre en place, faire évoluer et maîtriser un outil SIRH efficace

Débouchés :

  • Gestionnaire des Ressources Humaines
  • Gestionnaire administratif du personnel
  • Assistant(e) recrutement
  • Chargé(e) de recherche
  • Assistant(e) paye
  • Assistant(e) formation
  • Responsable des Ressources Humaines
  • Adjoint(e) au directeur des Ressources Humaines
  • Responsable en management des ressources humaines
  • Responsable de la formation, Responsable emploi-formation
  • Responsable du développement des compétences
  • Responsable de la mobilitéprofessionnelle
  • Responsablede la gestion des carrières
  • Responsable du recrutement
  • Consultant en recrutement
  • Responsable/chef de projet diversité

La filière Management et Marketing
Diplômes Européens FEDE

Bachelor :
Marketing :

  • Certification : Achat et Logistique
  • Certification : Évènementiel

Mastère :
Management et Stratégie d'entreprise :

  • Certification : Achat et Logistique
  • Certification : Évènementiel

Objectifs et Compétences :

  • Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du porte feuille clients
  • Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
  • Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation
  • Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
  • Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
  • Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale
  • Communiquer au sein de l’entreprise
  • Développer une communication externe
  • Utiliser les outils de gestion commerciale
  • Réaliser des business plans
  • Maîtriser les techniques dedécisions stratégiques
  • Développer une activité de l’entreprise
  • Acquérir un savoir-faire pluridisciplinaire sur les différents champs fonctionnels économiques de l’entreprise
  • Mettre en place des outils d’organisation interne et decontrôle
  • Concevoir et mettre en place des stratégies marketing, commerciales et RH
  • Analyser l’environnement managérial de l’entreprise
  • Mettre en oeuvre des modèles de fonctionnement et de contrôle
  • Animer et gérer des équipes internationales

Débouchés :

  • Responsable marketing commercial
  • Responsable marketing client
  • Responsable commercial
  • Assistant(e) chef de produit(s)
  • Chef de produit(s) junior
  • Consultant en marketing
  • Assistant(e) chef de marché
  • Business Developer
  • Responsable développement produit
  • Chef de projet en marketing
  • Chargé(e) de clientèle
  • Responsable de rayon
  • Fonctions de management et de stratégie d’entreprise dans les domaines :
    • Ressources Humaines
    • Gestion
    • Marketing
    • Management
    • Commercial
    • « Business To Business »
    • Management Environnement International

La filière Banque et Finance
Diplômes Européens FEDE

Bachelor :
Gestion du Patrimoine, Assurance et Banque :

  • Certification : Compliance / AML-KYC

Mastère :
Banque Privée Internationale :

  • Certification : Compliance / AML-KYC

Objectifs et Compétences :

  • L’acquisition des connaissances sur les fondamentaux de l’Assurance, de la Banque et de la gestion de Patrimoine
  • Le développement des compétences techniques et commerciales
  • La maitrise des mécanismes juridiques, fiscaux et financiers liés à l’exercice de la profession de la gestion de patrimoine
  • L’acquisition des techniques d’analyse, de diagnostic global et de bilan patrimonial
  • L’acquisition des connaissances règlementaires, déontologiques de la profession
  • La capacité à conseiller un client en fonction de son profil d’investisseur et de ses préoccupations patrimoniales
  • Comprendre les modèles européens et leurs particularités dans le business
  • Maîtriser les bases de l’analyse économique et de la gouvernance stratégique
  • Approfondir le fonctionnement des marchés financiers internationaux et du marché des changes
  • Assimiler les outils de droit, de fiscalité et de gestion bancaire internationale
  • Savoir gérer la relation client, les actifs financiers et le patrimoine

Débouchés :

  • Comptable
  • Gestionnaire de trésorerie
  • Conseil en gestion
  • Responsable administratif et financier
  • Gestionnaire de projet d’investissement
  • Auditeur(trice) financier(ière)
  • Contrôleur(euse) de gestion
  • Crédit Analyst
  • Chargé(e) de la clientèle entreprise, des banques et des établissements de crédits
  • Analyste financier Gestionnaire de patrimoine
  • Gestionnaire de patrimoine
  • Trésorier(ère) d’entreprise
  • Gestionnaire de portefeuilles

La filière Compliance Officer
Diplômes Européens FEDE

Bachelor :
Légal & Compliance

Mastère :
Compliance Officer

Compétences dans les domaines suivants :

  • Créer et gérer les programmes de conformité
  • Effectuer le contrôle interne
  • Communiquer avec les autorités de contrôle et de régulation
  • Surveiller le marché, les lois et l’industrie pour l’évolution des exigences et des besoins en matière de conformité
  • Évaluer les opérations de l’entreprise afin de déterminer le risque de conformité
  • Travailler avec la direction et le personnel pour identifier et gérer les risques réglementaires
  • Former les équipes aux questions LCB/FT

Débouchés :

  • Analyste KYC
  • Assistant juridique
  • Assistant juridique dans un service juridique et contentieux
  • Assistant Legal & Compliance
  • Secrétariat social
  • Assemblée générale dans des cabinets d'expertises comptables
  • Compliance Officer
  • Chief Compliance Officer